perche au leurre
Leurre,  Matériel

Pêchez la perche au leurre de surface !

Chez Ardent Pêche on aime beaucoup pêcher la perche au leurre. Nous avons la chance d’avoir de nombreux spots propices à proximité (le premier se trouve à 100 m du magasin). Nous profitons régulièrement de quelques dizaines de minutes tôt la matin, sur le coup du midi ou en fin de journée pour essayer d’attraper quelques perches au leurre. Pour traquer cette espèce, l’été et le début d’automne sont nos périodes préférées. Elles permettent en effet de les cibler au leurre de surface et de prendre un maximum de plaisir.

Dans cette vidéo, Antoine nous présente 3 des leurres de surface que nous utilisons régulièrement pour cibler les perches. Ces leurres sont très complémentaires et permettent de s’adapter à différents milieux et de cibler aussi bien les bancs de petites perches que les gros poissons isolés.

Vous aimez nos vidéos, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à la page « nos dernières vidéos ».

Le Shore SPP de Tackle House

Le Shore SPP de Tackle House est un petit popper de 4,4 cm pour seulement 2,6 g. Il est idéal sur une canne de très faible puissance pour proposer une toute petite proie aux perches qui se nourrissent d’alevins. Malgré sa taille réduite, ce popper émet un son très fort digne d’un popper deux fois plus grand et permet ainsi d’attirer l’attention de loin. On note aussi sa capacité à bien coller la surface de l’eau et à ne pas « sauter » à la moindre tirée un peu forte comme le font beaucoup de leurres très légers. Enfin on adore les distance des lancer incroyables qu’il permet d’atteindre. Un tout petit leurre haut de gamme conçu par la société japonaise Tackle House, parfait pour pêcher les perches.

Le Shore SPP de Tackle House est un petit popper de 4,4 cm pour seulement 2,6 g.

Le Strike King KVD Sexy Dawg

Le Strike King KVD Sexy Dawg est un stickbait de 9,5 cm très facile à manier en walking the dog (nage en zigzag) et très polyvalent dans le type de zones qu’il permet d’aborder. On le conseille pour pêcher la perche au leurre dans des zones de faible profondeur (moins de 3 m) mais il est également très à l’aise sur les black bass ou les brochets. Il a été conçu en collaboration avec Kevin VanDam, l’un des meilleurs compétiteurs du circuit américain.

Le Sexy Dawg a été conçu en collaboration avec Kevin VanDam, l’un des meilleurs compétiteurs aux USA.

Le Xorüs Patchinko 125

Le Xorüs Patchinko 125 est assez peu connu des pêcheurs de perches mais c’est un grand classique chez les pêcheurs de bars. Ce sont d’ailleurs souvent ces derniers qui l’utilisent également sur les perches avec beaucoup de succès. Il s’agit d’un stickbait effilé de 12,5 cm qui a acquis sa réputation et sa place dans les boîtes des pêcheurs du bord du fait des distances de lancer incroyables qu’il permet d’atteindre. On vous le conseille principalement pour les pêches de milieux ouverts assez larges où vous pourrez le faire évoluer plus loin que les leurres conventionnels et où il réserve souvent de très belles surprises sur les grosses perches.

Le Patchinko 125 est un allié de choix pour les pêcheurs du bord qui veulent lancer loin.


On espère que cet article vous auront fait découvrir un petit peu mieux ces 3 topwaters que nous conseillons pour pêcher la perche au leurre de surface. Vous pourrez les retrouver au magasin ou sur notre site internet en suivant les liens ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *