pêcher la dorade
Leurre,  Matériel,  Techniques

Pêcher la dorade et le pagre au tenya.

Pêcher la dorade, les pagres et autres poissons de fond au tenya est une pratique aussi efficace qu’amusante. Cette technique venue du Japon est en plein essor sur nos côtes depuis quelques années. Kevin le Lan s’y est intéressé depuis l’importation en France des premiers Tenya et accessoires associés à la technique.

Pêcher le pagre

Très curieux de bien comprendre cette technique populaire au Japon, il s’est documenté sur les approches et matériels liés à cette pratique au pays du soleil levant. Il a également eu la chance d’échanger avec des pêcheurs japonais friands de ce type de pêche. Que ça soit en Manche, à la pointe Bretagne ou en Atlantique, il a pratiqué régulièrement cette approche qui consiste à pêcher la dorade, le pagre et de nombreuses autres espèces avec ce montage qui permet une pratique à mi chemin entre la pêche aux appâts et la pêche aux leurres.

pêcher au tenya

Les conseils de Kevin en vidéo

Dans cette vidéo il nous présente ses conseils en terme de choix du matériel et des animations. Si vous avez des questions à propos de la pêche au Tenya, n’hésitez pas à les poser à Kevin en commentaire de cette vidéo.

En savoir plus sur les produits présentés

Vous pouvez retrouver les liens vers les produits présentés par Kevin en vidéo en suivant les liens ci-dessous :

Tenya Decoy OS-1

Assist Hook OS-70 (taille M)

Additif Marukyu Ebishaki

Additif Marukyu Baku Baku

Canne Tenryu Red Flip 802 S M

Canne Tenryu Red Flip Reaction Tenya 234-2 S MHS

Moulinet taille 2500 à 3000 de type Caldia

Tresse YGK Frontier Braid Cord X8

Fluorocarbone YGK Nitlon DFC

Pêche au tenya

Notre magasin est situé dans le Morbihan à Pontivy (ZI Trehonin Le Sourn) et est ouvert du lundi au samedi, si vous passez du côté de la Bretagne nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir.

Si la petite vidéo vous a plu, on vous invite à retrouver la liste de nos vidéos les plus récentes en consultant la page « vidéos ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *