Sauvons nos rivières
Environnement

Sauvons nos rivières ! Le Manifeste de la FNPF

La Fédération Nationale de Pêche en France (FNPF) a récemment lancé le manifeste « sauvons nos rivières » et une campagne de communication pour tirer « la sonnette d’alarme sur les situations hydrologiques des rivières de notre pays ».

Cette campagne qui ne rentre pas dans le détail profond des différents problèmes rencontrés a le mérite de lister les principaux risques encourus par nos rivières et d’en donner une lecture assez simple pour qu’elle puisse être perçue par le grand public.

On retrouve en particulier dans cette campagne les mentions aux problèmes de baisse du débit des rivières, de disparition des zones humides, d’impact des trop nombreux ouvrages qui entravent nos rivières… La FNPF, au travers de ce manifeste exprime aussi le souhait qu’un ministère de l’eau soit créé.

On apprécie ce positionnement clair et engagé de la FNPF et on vous invite à découvrir (puis à partager à votre tour) le manifeste ainsi que la première vidéo de la série de cette campagne de communication engagée.

Vous pouvez télécharger le manifeste au format pif en cliquant sur le lien ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *