Evenements

Retour sur la journée pêche à la mouche Ardent Pêche

Samedi dernier, nous organisions une journée spéciale consacrée à la pêche à la mouche. On souhaitait remercier toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement (en particulier ceux qui ont fait de longs déplacements pour être des nôtres) et vous dire qu’on a vraiment apprécié de passer du temps en votre compagnie. C’était une première pour nous dans ce format et on peut d’ores et déjà vous annoncer qu’on reconduira l’opération l’année prochaine (peut être un peu plus tôt dans la saison).

Voici quelques photos de l’atelier montage animé par Jean-Paul Dessaigne et Franck Ripault.

Jean Paul DESSAIGNE a présenté de nombreux montages différents (nymphe, noyée, mouche de mai…) et a longuement échangé avec les pêcheurs de truites à propos des techniques et composants de montage.
On a eu également le privilège d’accueillir Franck Ripault qui nous a une fois de plus bluffé par le réalisme de ses crabes, crevettes, néréides et autres puces de mer.

On souhaitait aussi proposer aux pêcheurs présents la possibilité de prendre en main en conditions réelles certaines cannes, moulinets et soies en leur proposant des créneaux d’essais sur le Blavet (à 200 m du magasin).

Pour certains, déjà expérimentés comme Julien sur la photo ci-dessus, ça a été l’occasion de tester plusieurs modèles et d’avoir toutes les cartes en mains avant de s’offrir sa prochaine canne.
D’autres, comme Erwan, ont profité de cet atelier pour lancer à la mouche pour la première fois et bénéficier des conseils de l’équipe en ce qui concerne la bonne gestuelle.

En bref, ça a été une journée vraiment sympathique riche en échanges et en bonne humeur. Beaucoup de pêcheurs présents sont repartis avec des invitations à venir pêcher chez les autres et à poursuivre ce moment de partage dans les prochaines semaines.

Merci encore à celles et ceux qui ont participé… et pour les autres, restez connectés, on va se refaire ça, c’est promis !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *