quelle-tresse-choisir
Matériel

Quelle tresse choisir pour pêcher au leurre ?

212Views

Beaucoup de pêcheurs se font des noeuds au cerveau quand se pose cette question. Comment choisir sa tresse pour pêcher au leurre ?

Tout d’abord se pose le problème du nombre de brins. Plutôt une 8 brins comme presque tout le monde ou bien une 4 brins dont on dit aussi du bien ? Et si c’était une 5 brins ou encore la nouvelle 12 brins annoncée comme une révolution ?

Ensuite vient la non moins épineuse question de la taille de tresse. Quel diamètre choisir ? Est-ce que cette donnée est vraiment fiable ? On entend souvent dire que certaines tresses du marché annoncées en 8 centièmes sont plus grosses que d’autres pourtant annoncées en 15 centièmes… Et ce fameux PE que beaucoup de spécialistes semblent préférer à la notion de diamètre, qu’est ce que ça veut dire et comment faire mon choix ?

Bref, vous aussi vous vous demander quelle tresse choisir pour pêcher au leurre ?

On a une bonne nouvelle pour vous, on a mis Kevin sur le coup. Spécialiste des pêches aux leurres, Kevin touche à beaucoup de techniques, aussi bien en mer qu’en eau douce. De la pêche de la truite en UL à celle des gros bars au leurre de surface ou des sparidés en grande profondeur, il maîtrise le sujet du choix de la tresse sur le bout des doigts.
On lui a donc demandé de vous expliquer tout cela le plus clairement possible dans une vidéo que nous venons de publier sur notre chaîne Youtube.

On espère que cette vidéo aura répondu à vos questions concernant le choix de la tresse. Si certains points ne vous semblent toujours pas assez clairs ou si vous souhaitez que nous vous donnions un conseil personnalisé sur le bon choix à faire en fonction de votre canne, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Voir notre offre de tresses directement sur notre site ardent-peche.com : https://www.ardent-peche.com/tresses-par-marques-c-3290

Laisser un commentaire