ouverture de la pêche de la truite
Règlementation

Ouverture de la pêche de la truite en première catégorie en 2022

Au niveau national l’ouverture de la pêche de la truite dans les cours d’eau de première catégorie se fera le samedi 12 mars 2022. Vous pourrez pêcher la truite sur ces parcours jusqu’au dimanche 18 septembre 2022. La pratique de la pêche durant cette période est autorisée à partir d’une demi heure avant le lever de soleil et jusqu’à une demi heure après son coucher. L’heure exacte à partir de laquelle vous serez autorisé à pêcher dépend donc du lieu où vous allez pratiquer.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit ici de la réglementation générale. Sachez qu’il existe quelques exceptions (par exemple pour certains lacs d’altitude) à cette règle générale et nationale. La réglementation officielle émanant des arrêtés préfectoraux nous vous invitons à vérifier ces informations au niveau départemental. En cas de doute vous pouvez contacter votre fédération de pêche départementale. Vos interlocuteurs sauront vous conseiller avec précision et professionnalisme.

Votre fédération sera également à même de vous renseigner sur les tailles légales de capture en vigueur et sur la réglementation spécifique à certains parcours de pêche.

N’oubliez pas que la pratique de la pêche dans le domaine public est réservée aux seuls titulaires d’une carte de pêche. Vous pourrez acheter cette carte de pêche chez la plupart de vos détaillants d’articles de pêche ou directement sur https://www.cartedepeche.fr

Nous vous souhaitons une excellente saison de pêche 2022 et beaucoup de bons moments au bord de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.