moulinet baitcasting
Matériel de pêche aux leurres,  Pêche au leurre

Moulinet baitcasting : comment ça marche ?

Historiquement et culturellement les pêcheurs français sont plutôt des utilisateurs des moulinets à tambour fixe dits « spinning » mais l’essor des pêches modernes aux leurres et les influences de plus en plus fortes des marchés américains et japonais sur la pêche en France a favorisé la montée en puissance des moulinets à tambour tournant dits « baitcasting ». Ainsi, si de plus en plus de pêcheurs français ont au moins un moulinet baitcasting dans leur arsenal, d’autres se posent encore beaucoup de questions sur le fonctionnement de ce type de moulinet et c’est avant tout à eux que nous allons nous adresser via cette vidéo. Florian essaye d’y expliquer le plus clairement possible les spécificités mais aussi les avantages et les inconvénients d’un moulinet baitcasting.

Notez qu’on a oublié de parler de quelque chose d’important dans la vidéo. On vous conseille de venir progressivement appuyer sur la bobine à l’aide de votre pouce lorsque votre leurre touche l’eau en fin de lancer. Cela permettra d’arrêter la rotation de la bobine et le dévidement de la ligne et ainsi de réduire le risque de perruques.

On espère que les explications de Florian sur les moulinets baitcasting vous permettent d’y voir un petit peu plus clair sur leur fonctionnement. Si vous souhaitez vous équiper sachez que nous avons en magasin et sur notre site internet une grande sélection de moulinets à tambour tournant. Bien entendu si vous avez la moindre question concernant le choix de l’un de ces moulinets, on se fera un plaisir de vous répondre. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire de cet article, à nous contacter par téléphone au 02 97 25 36 56 ou à venir nous rendre visite au magasin à Pontivy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.