parc-er-bihan
Evenements,  Pêche à la mouche

Rendez-vous à Parc Er Bihan (56) le samedi 22 janvier pour une journée pêche à la mouche.

Un petit mot sur le blog pour vous annoncer que nous participerons en partenariat avec le réservoir de Parc Er Bihan à une journée d’animation sur le thème de la pêche à la mouche le samedi 22 janvier prochain.

Ce réservoir mouche est géré par l’AAPPMA du Loc’h et comporte un plan d’eau d’1,7 ha idéal pour la pêche de la truite arc-en-ciel à la mouche et où il est possible d’utiliser un grand nombre de techniques. Les poissons y sont très réactifs tout au long de l’année et même au coeur de l’hiver il n’est pas rare, à la faveur d’une journée douce, de voir une truite venir prendre une sèche.

Le programme de la journée

On vous propose une journée placée sous le signe de la pêche, de l’échange et de la convivialité. Benoit et Alex y seront présents pour vous proposer de découvrir et d’essayer une sélection de matériel Sage, Redington et Rio. Le déjeuner du midi sera organisé par l’équipe du réservoir.

Si vous êtes inscrit pour cette journée et que vous souhaitez en profiter pour essayer une canne ou un moulinet Sage ou Redington ou encore une soie Rio en particulier, n’hésitez pas à nous le dire. Même s’il ne s’agit pas de matériel destiné à la pêche de la truite en réservoir cette rencontre peut être l’occasion de vous permettre de prendre en main un ensemble brochet ou une canne mer par exemple.

Les occasions de nous croiser en dehors du magasin sont rares en ce moment alors on va essayer d’en profiter pour vous laisser essayer le matériel qui vous intéresse. On aura pas mal de choses avec nous mais si vous avez un produit en particulier en tête que vous voudriez essayer, n’hésitez pas à passer un coup de fil (02 97 25 36 56) à Benoit ou à Alex d’ici là pour leur suggérer de l’amener lors de cette journée.

Les informations et inscriptions (11 € la journée repas compris) sont à faire sur le site reservoir-erbihan.com

Comment venir au réservoir de Parc Er Bihan ?

Le réservoir de Parc Er Bihan est facilement accessible, ce dernier se trouve à Colpo, dans le Morbihan à 15 minutes de la ville de Vannes, vous y accédez grâce à la D767.

2 commentaires

  • Seïté

    Bonjour, j’avais plusieurs questions au sujet de la journée pêche à la mouche à colpo.
    N’ayant jamais pratiquer à la mouche peut-on venir ?
    Peut-on s’inscrire même sans carte de pêche eau douce ?
    Cette journée est elle maintenu au 22/01/2022 ?
    Faut-il être vaccinée ( trois doses ) pour participer ?

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    • Ardent Pêche

      Bonjour Seïté,
      Oui pour le moment cette journée est maintenue, n’hésitez pas à contacter les organisateurs directement pour les questions qui concernent le protocole sanitaire. Pour le reste on peut vous répondre que vous pouvez tout à fait venir même si vous ne pêchez pas encore à la mouche. Ce genre de rencontre est d’ailleurs en partie fait pour accueillir et guider des personnes qui débutent. Pour ce qui est de la carte de pêche oui elle est nécessaire.
      En espérant vous voir là-bas.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *