montage streamer la courtine
Montage de mouche,  Pêche à la mouche

Montage d’un streamer : la Courtine

Voici la fiche vidéo du montage d’un petit streamer nommé la Courtine.
Ce steamer est monté sur un hameçon jig de taille 12 et vise à imiter un alevin ou quelque chose de similaire.

Ce petit streamer est très intéressant pour la pêche des truites et se montre très efficace pour pêcher les radiers dans peu d’eau, en particulier sur le coup de midi. Il est également possible de l’utiliser en dérive comme on le ferait avec une nymphe, à vue ou au fil. Enfin, vous pourrez aussi vous en servir en pointe d’un train de mouches noyées, en rivière comme en réservoir.

Les étapes de montage du streamer

Je vous propose de découvrir en vidéo les différentes étapes de montage de ce streamer.

Le matériel nécessaire au montage :

Vous retrouverez ci-dessous les liens pour consulter sur notre site internet les fiches produits des principaux éléments de montage utilisés pour la réalisation de ce streamer.

– Hameçon Daiichi 4640 jig : https://bit.ly/33PwhEN

– Perle tungstène fendue orange : https://bit.ly/3GYDh0i

– Zonker de lapin : https://bit.ly/3qbtFbM

– Flashabou holographique : https://bit.ly/33McKF6

Plus d’informations :

Nous sommes des passionnés de pêche et de montage de mouches et aimons échanger à ce sujet. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaire de cet article. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone. Vous habitez ou passez du côté de la Bretagne ? Nous serons ravis de vous accueillir au magasin. Vous pourrez y découvrir un énorme choix de matériel de montage. Nous sommes situés dans le Morbihan à Pontivy (ZI Trehonin Le Sourn). Vous pouvez nous rendre visite du lundi au samedi.

En attendant de pouvoir échanger avec vous on vous invite à aller jeter un oeil à nos autres articles consacrés au montage de mouches.

Autodidacte depuis plus de 30 ans, j’ai eu la chance d’être né au bord d’une superbe rivière ( l’Allier) . Grâce à cette passion de la pêche je me suis spécialisé dans ce monde merveilleux de la pêche à la mouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *