choisir vos waders
LeurreMatérielMatérielMouche

Comment choisir vos waders ?

61Views

Si vous ne savez pas comment choisir vos waders respirants cette vidéo est faite pour vous. On a demandé à Alex de nous parler des principaux critères à prendre en compte dans le choix de waders et de nous donner ses conseils pour un entretien optimal.

Quels critères prendre en compte pour choisir vos waders respirants ?

Du choix de la membrane au stockage en passant par le type de chaussures et les conseils de séchage, Alex passe en revue la plupart des points importants concernant le choix et l’utilisation des waders.

Les principaux critères à prendre en compte dans votre choix de modèle de waders et de chaussures de wading :

  • Votre fréquence d’utilisation
  • Votre niveau d’exigence
  • Le nombre de couches de la membrane
  • Le positionnement des renforts et des coutures
  • Vos mensurations pour choisir la bonne taille
  • La qualité de la ceinture et des bretelles
  • Vos types de pêche privilégiés et le type de substrat sur lequel vous allez marcher.
  • Le type de semelle de vos chaussures de wading et l’ajout ou non de clous.

Nous espérons que cette vidéo vous aura donné quelques éléments supplémentaires pour vous aider à choisir vos waders. Cependant, même après avoir visionné cette vidéo il se pourrait que vous vous posiez encore quelques questions, n’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à choisir en fonction de votre mode d’utilisation et de votre budget.

Ardent Pêche propose un large choix et les meilleurs waders de chez REDINGTON, SIMMS ou PATAGONIA ainsi que les chaussures de wading des mêmes marques en semelles feutre, vibram, crantées pour compléter vos waders.

Notre magasin est situé dans le Morbihan à Pontivy (ZI Trehonin Le Sourn) et est ouvert du lundi au samedi, si vous passez du côté de la Bretagne nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir.

Vous pouvez aussi retrouver nos produits sur nos sites internet https://www.ardent-peche.com et https://www.ardentflyfishing.com

Laisser un commentaire