LeurreMatériel

Cannes Sakura Tsubaki : objectif truite

1.83KViews

Fraîchement arrivées au catalogue Sakura, les cannes Tsubaki sont de formidables fleurets dédiés aux pêches lights.

Une série de cinq cannes, dédiées à la traque de la truite aux leurres. Elle regroupe deux types de cannes : des actions de pointes, parfaites pour le poisson nageur et les leurres souples, et une action plus parabolique pour la cuiller. L’intérêt d’une action plus lente est de réduire le nombre de décrochage et touches loupées. Surtout avec des leurres métalliques.

Un premier modèle a retenu notre attention. La version 532 UL est une canne d’un mètre soixante dotée de cette action parabolique. Elle est la canne parfaite pour pêcher les ruisseaux. Son action douce permet de lancer d’un coup de poignet vos plus petites cuillers avec une précision redoutable. Une fois la truite attelée, même sur de beaux sujets, les décrochages seront rares. L’action travaille de manière à amortir les coups de tête et les chandelles, permettant ainsi à l’hameçon de ne pas bouger.

A l’opposé, la version 702 ML sera votre meilleure alliée en grande rivière. Capable de lancer des leurres de 3 à 12 grammes, elle permet d’atteindre de bonnes distances de lancer et de pêcher des zones éloignées en toute discrétion.

Équipées d’anneaux Fuji Fazlite, dernière création de la marque d’anneaux japonaise, ces cannes sauront vous satisfaire de longues saisons, que vous soyez débutant ou pêcheur confirmé. Le porte moulinet TVS, apportant confort et design, bénéficie de tout le savoir faire de Fuji en matière d’équipement de cannes. De même, la poignée en liège AAA d’une excellente qualité apporte une touche de tradition à ces cannes résolument modernes.

Pour équiper ces cannes, nous conseillons les moulinets en taille 2000. Ils représentent le rapport poids/gabarit le plus adapté à la gamme. Sur les photos, c’est le Sedona FI qui équipe la 702 ML. Un ensemble très équilibré et très confortable à pêcher.

Sakura débarque en force sur le marché des salmonidés avec cette gamme de cannes Tsubaki vendue entre 114,90€ et 139,90€. Un rapport qualité/prix très attractif !

Laisser un commentaire