MatérielMouche

Cannes Redington Crux

1.78KViews

Avec la Crux, la marque Redington réussi un véritable tour de force en proposant sa canne la plus aboutie. Tant du point de vue technique qu’esthétique.

La Crux se démarque avant toute chose par sa poignée. Une poignée liège des plus réussie qui fatigue moins la main du pêcheur et offre une durabilité accrue. Côté design, on remarque le grip sur le haut de la poignée. Il est en liège pré-compressé et offre une usure réduite à l’endroit « sensible » de la poignée.  Le blank, qui a été diamétralement réduit pour apporter un gain de poids, est couleur olive. On appréciera les finitions irréprochables de la marque.

Un large choix de modèles

Proposant pas moins de 15 références, la gamme Crux couvre toutes les pêches. Des pêches ultra-fines en petites rivières à la traque du brochet. Son action rapide mais douce vous permettra de lancer à de longues distances sans efforts. Un confort indéniable ! La 9′ soie de #5 par exemple est l’une de nos cannes favorites pour les moyennes et grandes rivières.  Elle est redoutable de précision sur des posés à courtes et moyennes distances. En outre, c’est l’action parfaite pour se type de pêcher. Une action qui offre un contrôle parfait de la ligne.

Une autre référence particulièrement appréciée est la la 10′ soie de #7. Cette canne dont l’action permet de maîtriser les gros poissons est très appréciée des pêcheurs en réservoir, pour pêcher avec des streamers plombés. Elle est également toute indiquée pour la pêche légère des carnassiers (sandres et perches).

La Crux est de très loin a canne la plus aboutie de la marque Redington. Elle bénéficie de la technologie Line Speed Taper, qui améliore grandement les distances de lancer. Elle offre cette douceur si caractéristique à la série tout en gardant la puissance nécessaire pour lancer précisément et loin.

Un autre modèle très intéressant est la 9′ soie de #10. Là encore, le confort qu’apporte le Line Speed Taper est très important car il permet de pêcher une journée entière avec la canne, de lancer des streamers et maîtriser de gros poissons sans se fatiguer. Il permet surtout de poser votre streamer avec précision au bon endroit. De plus, la réduction du diamètre du blank apporte ici un vrai un gain de poids qui se fait sentir.

La passion Redington

Redington a à coeur de proposer le meilleur du matériel. De concevoir des cannes et des moulinet spour vivre au maximum votre passion. De tout pêcher. L’adage qui dit que chaque poisson est prenable à la mouche prend ici tout son sens, et cette gamme Crux va très clairement dans ce sens.

La Crux, qui est garantie à vie, est au prix de 439€. C’est la canne la plus haut de gamme de la marque Redington. Peu importe la pêche que vous pratiquez, le poisson recherché ou la distance à laquelle il se trouve, il y a une Crux adaptée. Nous avons eu un gros coup de cœur pour le plus petit modèle : la 7’6 pour soie de #3. Un vrai fleuret qui trouve sa place dans les petites rivières bretonnes. L’action que l’on retrouve dans toute la série offre ici une précision de posé incroyable et permet d’aller chercher des poissons dans des recoins impraticables. Un vrai régale ! A monter avec un Redington Zero. L’ensemble pesant 158gr (hors soie).

La Crux est indéniablement l’un de nos coups de cœur de l’année. Une canne qui offre une telle précision est rare, et nous sommes persuadés que vous ne vous lasserez pas de si tôt après l’avoir essayée.

Laisser un commentaire