LeurreMatérielTechniques

Top 5 des leurres souples pour la verticale

2.55KViews

La verticale est une technique très utilisée en cette période hivernale. En lac comme en fleuve, cette technique cible avant tout sandres et perches.

Mais face à l’offre de leurres souples toujours plus importante, lesquels choisir ? Shad ? Finesse ? Tête sabot ? Ronde ? Nous avons choisi 5 leurres souples avec lesquels nous pêchons régulièrement et obtenons d’excellents résultats sur les pêches en verticale.

#5 – Berkley Flex Vamper 5.5

Un finess shad spécialement conçu pour les pêches verticales. Une souplesse qui offre au leurre un réalisme incroyable sous l’eau. Une boule est présente sur la queue de ce dernier, offrant ainsi plus de poids et plus de mouvements même lors des pauses. L’idéal est de le monter sur une tête sabot comme la Flex Head Verti de Berkley pour pêcher très lentement sur le fond.

#4 –  Gunky Peps 9

Un petit shad, nouveauté de la gamme de leurres souples Gunki, qui fait déjà parler de lui. Redoutable sur la perche, il s’anime à la moindre sollicitation. En dérive très lente, il va offrir un rolling prononcé et exciter les carnassiers les moins démonstratifs. Nous le montons sur une tête ronde comme la Decoy SV-61, qui offre un piquant redoutable et surtout une hampe assez courte, laissant au leurre beaucoup de liberté de mouvement.

#3 – Keitech Easy Shiner 

On ne présente plus l’Easy Shiner de Keitech. Sa force ? Sa caudale qui se met en action au moindre mouvement. Mais ce n’est pas tout. Son attractant fait réellement la différence sur les pêches verticales. Il attire de loin et décide les carnassiers les plus méfiants. Un plus lors des sessions hivernales.

A monter sur une Deep Jig Head de Berkley. Elle apporte une nage parfaite, un piquant sans égal et une résistance aux gros poissons accrue.

#2 – Madness Bakuree Shad 110

L’un des shads les plus souples du marché. A posséder absolument quand les poissons sont difficiles. Travaillez-le très lentement au ras du fond, en dérive lente, et vous ferez des miracles. Lors de journées très froides et très difficiles, son action a réellement fait la différence, aussi bien sur le sandre que sur la perche. Il a aussi rapporté de beaux brochets.

Monté sur une tête plombée Spike Eel Hy Concept, vous obtenez un montage naturel, qui nage à la perfection.

#1 – Sawamura One Up Shad

Incontestablement le leurre qui nous rapporte le plus de poissons. Une véritable arme qui pêche dans bien des situations. Son corps en deux parties offre une nage irrésistible et on peut l’animer à des vitesses très variées. Très lentement au ras du fond reste cependant la valeur sure. Monté sur une tête plombée de type football, qui va lui offre une bonne stabilité, il décidera le plus méfiant des sandres.

Son attractant est redoutable. Il fera mordre les poissons dans les conditions de pêches les plus difficiles. Nous le montons sur une tête Decoy VJ73.

La pêche à la verticale passionne beaucoup de pêcheurs français depuis bien des années. Avec cette sélection, vous voilà prêts pour pêcher la plupart des eaux du territoire.

Laisser un commentaire