MatérielMouche

Test de la Sage Motive 9′ soie de 9

1.24KViews

La série Motive de Sage a été conçue pour la traque des poissons marins. Chez nous ou sous les tropiques, elle saura être efficace dans bien des situations !

Nous avons choisi de tester la soie de 9 sur les bars bretons de la Ria d’Etel. La rivière d’Etel est un lieu unique et magnifique, où la pêche du bar à la mouche devient incroyablement prenante. Une véritable alternance de courants, de flats, de parcs à huitres, qui se découvrent à chaque marée.

La 9′ soie de 9 étonne tout d’abord par la douceur de son action. Son action rapide mais douce offre des possibilités de pêche incroyables. Elle est idéale pour débuter car cette action permet de charger la canne sans effort et d’apprendre correctement le mouvement du lancer sur ces grosses soies. Sa réserve de puissance offre la possibilité de lancers des mouches variées, allant jusqu’aux clousers les plus lourds.

En fait, la 9′ soie de 9 constitue le choix le plus polyvalent de la série. Elle va très bien pêcher sur les côtes françaises, mais n’aura aucun mal à venir à bout des poissons marins dans les mers plus chaudes, comme aux Seychelles ou à Cuba

Jean Baptiste Vidal – Enjoy Fishing

Pour la traque du bar, cette canne se révélera être une formidable lanceuse par tous temps, mais également votre meilleure alliée face à un gros poisson. Sa réserve de puissance vous permettra de le brider et de l’empêcher de rejoindre la table à huîtres la plus proche. Elle saura également maîtriser un gros poisson dans les courants.

Ce jour là, nous n’avons pas trouvé les bars de belles tailles, mais Jean Baptiste réussira à prendre quelques petits poissons en pêchant les courants formés par la marée. Des fois, ils se trouvent dans à peine 20 centimètres d’eau. Il faut savoir jongler entre des mouches plombées et légères, voir avec une soie flottante et une seconde intermédiaire.

Là encore, la Motive offre des possibilités illimitées. Son action vous permettra l’utilisation de soies flottantes, intermédiaires, voir même plongeante, sans casser vos lancers. Vous pourrez donc n’emporter qu’une seule canne au bord de l’eau ou sur le bateau.

Un autre atout, la taille de ses anneaux. Avec un anneau de départ de grande taille, la soie circule plus facilement lors des lancers. cela offre donc un confort maximum, permettant de lancer loin sans effort. La poignée est également très douce, et assure un confort des heures durant.

La Sage Motive est vendue au prix de 495€. Elle se place donc comme un excellent produit pour débuter la pêche à la mouche en mer avec la qualité des cannes Sage. Equipée d’un moulinet Sage 2210 et d’une soie Rio Mainstrem Mer, elle sera idéale pour découvrir cette approche fabuleuse de la pêche du bar.

Laisser un commentaire